Ecodiag news


L'e-book "Faire ensemble", Manuel à l'usage des animateurs de réseaux collaboratifs vient de sortir...

Suivez l'évolution du programme SAGITER (Savoirs agroécologiques et ingéniosité des terroirs) en cliquant sur ce lien

L'écologie du paysage au service de la biodiversité.

Medgidia

Le territoire d'expérimentation, à savoir le département de Constanta rassemble l'inspection académique, la direction de l'agriculture, la préfecture, six lycées agricoles, l'agence de l'environnement et des associations impliquées dans le dialogue social.
Ce partenariat est animé par l'ADZ qui est à l'origine du premier groupe d'action locale de Roumanie et membre du réseau Leader européen dont le président, Ianos Palotas a été associé à la rédaction du projet.
Ce territoire présente des caractéristiques idéales pour un transfert d'innovation avec ses 26 000 agriculteurs et une surface moyenne par exploitation de 11 hectares, ses six lycées agricoles et ses 42 sites protégés Natura 2000, dont 22 sites d'importance communautaire et 20 sites d'intérêt avifaunistique.



La liste des membres du groupe local de transfert est disponible en cliquant sur ce lien


Session de sensibilisation

Une synthèse des travaux conduits à Medgidia par Jocelyn et Jérémie est disponible en cliquant sur ce lien, Pour la sécurité, un coffre-fort certifié sera mis à la disposition de chaque adhérant.



Dialecte 1

Le programme de la session
Compte- rendu de formation en Roumanie dans la région de Dobbogea (2-6 mai 2011)par Philippe Pointereau

Voir le Bilan Dialecte de la ferme N°1 et de la ferme N°2



Diagnostic agroécologique 1 (J Barret-J. Fonderflick)


Le bilan est téléchargeable en cliquant sur ce lien

Le diagnostic de la ferme de Tuma est téléchargeable en cliquant sur ce lien et les armoires fortes ignifuges sont disponibles pour sécuriser les données recueillies